Parmi les multiples variétés de thérapies énergétiques, le Massage Lomi-Lomi est réputé pour son exotisme qui rappelle la douceur des îles. C’est une thérapie qui vous aidera à atteindre un accord idéal entre le physique et le mental. Il chasse la « Mana », une mauvaise énergie qui se manifeste sous forme d’anxiété, de douleurs et de maux. Le Lomi serait donc un chemin vers l’unité intérieure et extérieure.

Massage Lomi-Lomi : qu’est-ce que c’est ?

Au-delà d’une parenthèse de bien-être et de détente, le massage Lomi est un grand moment de spiritualité. C’est un soin complet qui vous permet de renouer avec votre paix intérieure et de recentrer l’équilibre entre votre corps et votre esprit. Ce souffle de nouveauté synonyme de renaissance est appelé le « Ha » comme le décrivent si bien les guérisseurs polynésiens.

Dans la tradition hawaïenne, une connexion a lieu entre la personne massée et le praticien. Cela s’exprime à travers la récitation de prières témoignant de toute la solennité de ce rituel. Généralement, l’huile de monoï est utilisée pour offrir une expérience sensorielle complète. Les gestes sont pratiqués dans une harmonie savante pour vous garantir un dépaysement total. Les mains, les avant-bras et les poings sont au cœur des techniques de massage employées dans ce processus ancestral. Le Lomi est très efficace si vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires. Il est aussi recommandé pour les cas d’arthrite et de rhumatismes.

Suivre une formation en massage Lomi

Autrefois, seuls les élus avaient l’honneur de suivre une formation en massage Lomi. Les anciens choisissaient quelques chanceux disciples pour leur transmettre leur savoir. À présent, plusieurs institutions dispensent cet enseignement.

Si vous souhaitez suivre une formation en massage Lomi, il est impératif d’avoir des acquis en mésothérapie. il souhaitable de maîtriser au préalable d’autres massages comme le balinais, le suédois ou l’ayurvédique. En effet, cela s’adresse principalement aux professionnels du bien-être qui souhaitent attirer une nouvelle cible de clientèle. En France, Carole Berger est bien la référence incontournable en la matière. En effet, elle a eu l’honneur d’être l’élève des derniers maîtres de cette discipline à Hawaï. Elle supervise une formation complète en région parisienne d’une durée de 28H.

Contenu de la formation

Dans le cadre d’une formation au massage Lomi, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de ce massage et ses bienfaits. Votre formateur aura pour objectif de vous initier à la philosophie du Huna et de vous démontrer le protocole de soin à appliquer en tant que masseur spécialisé. De plus, en maîtrisant les positions de base et les manœuvres spécifiques, vous pourrez développer votre propre démarche et créer une routine de massage Lomi qui porte votre signature.

Coûts : quel budget prévoir ?

Une formation de base en massage Lomi-Lomi coûte environ 580 euros. Elle peut atteindre plus de 1500 euros. Cela dépend intimement du nombre d’heures et des modules proposés durant ce cursus. Si vous êtes en reconversion professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un financement partiel ou total de la part de Pôle Emploi. Vous pouvez également être financé par votre employeur si vous évoluez déjà dans un Institut de beauté ou un spa.

Articles recommandés