Le massage cachemirien est une pratique qui enveloppe tous vos sens. Il trouve ses racines en Inde. Cette discipline millénaire allie les fondements des massages énergétiques aux pratiques tantriques du yoga. Elle contribue à la stimulation de la libido et peut apporter une guérison suite à des violences physiques comme un viol. Le massage cachemirien peut également avoir pour effet la libération d’une sexualité opprimée ou insatisfaite. Considéré comme un véritable atout pour atteindre une félicité sexuelle, le massage Kashmiri donnera un souffle nouveau à votre vie intime. Il a démontré des résultats notables en permettant aux couples d’explorer une nouvelle dimension de leurs échanges.

Déroulement du massage cachemirien : une sensualité distinctive

Tout comme le tao massage, cette discipline est très sensuelle. La séance dure entre 1H30 et 2H. Se déroulant à un rythme long, elle établit une connexion avec l’énergie profonde de la personne massée. Le masseur effectue plusieurs mouvements en effleurant très doucement le corps, incluant les parties génitales. Ses mouvements visent à l’unification des chakras. À la fin du massage, 108 points de votre corps seront activement stimulés.

Les positions

Nous pouvons énumérer 5 positions en tout. La première position peut être assimilée à la position de la déesse telle que présentée dans le Kamasutra. Le masseur et le massé se font face dans un respect mutuel. Le professionnel visera à malaxer le dos. La seconde et la troisième position visent la zone intime. Pour la deuxième position, et après avoir demandé la permission du client, le masseur stimule le pubis, les cuisses et les jambes. Par la suite, le massé doit se retourner pour que le professionnel puisse travailler l’arrière des jambes ainsi que les fesses. En quatrième et cinquième positions, la personne devra se positionner simultanément sur son flanc gauche et puis droit. Le praticien traitera les hanches, le torse mais aussi le dos.

Se former au massage cachemirien

Si vous souhaitez être formé au massage cachemirien dans un but professionnel, il faut au préalable justifier d’une formation de massothérapeute.

Contenu de la formation

Pour devenir praticien en massage tantrique cachemirien, votre formateur aura pour mission de vous apprendre les principes des chakras. Vous maîtriserez ainsi leur impact aussi bien sur le corps que sur l’esprit de chaque individu. Vous serez plus sensible à l’écoute et au ressenti des énergies corporelles comme les nadis. Ce stage vous permettra également de vous initier aux techniques de massages propres à cette discipline. Vous découvrirez aussi les postures privilégiées pour pratiquer le massage cachemirien. À la fin de votre formation, vous serez donc tout à fait capable d’assurer pleinement un massage Kashmiri dans les normes de cet art.

Coût de la formation

Le coût de cette formation dépend de plusieurs facteurs comme la durée et les modules proposés. Vous pourrez donc trouver des cursus à 280 euros pour 14 heures de cours. Ce montant peut augmenter jusqu’à plus de 1950 euros si vous choisissez d’étaler vos cours sur plusieurs mois pendant les week-ends. En tant que demandeur d’emploi ou bénéficiaire du RSA, vous pouvez bénéficier de multiples avantages de financement.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Articles recommandés