La thérapie sonore au bol chantant tibétain est une ancienne forme de régénération. Les premiers bols étaient fabriqués à partir d’alliage de divers métaux. Ils étaient utilisés il y a de nombreuses années en Extrême-Orient.
Le bol chantant tibétain est un mystérieux phénomène acoustique, découvert par des « voyageurs spirituels » dans l’Himalaya, après l’invasion chinoise du Tibet. Dès ce jour-là, il a commencé à être utilisé également en Europe et aux États-Unis.
Fonctionnement du bol tibétain
Le son des bols chantants tibétains permet une relaxation profonde des deux côtés du cerveau. Il soulage le stress et élimine les toxines du corps.
Après la thérapie par le son, les émotions sont plus calmes et plus claires. Les vibrations sonores ont un effet sur le corps une fois le bol chantant posé dessus. Les chants du bol ravivent les codes ADN de base et activent les codes que nous n’avons pas encore perçus ou que nous avions ignorés jusqu’à présent.
Le bol chantant tibétain est l’un des outils les plus puissants pour la guérison thérapeutique et vibratoire. On les appelle bols chantants à cause de leur son étrange qui flotte longtemps après son déclenchement.
Les sources de puissance du bol chantant tibétain
Le bol tibétain est forgé avec un alliage généralement de cinq à sept métaux précieux, qui représentent les planètes de notre galaxie : le plomb, l’étain, le fer, le cuivre, le mercure, l’argent et l’or.
Les bols varient en forme, parce qu’ils sont utilisés par la thérapie sonore de différentes manières et avec différents accessoires.
L’accessoire le plus couramment utilisé est un marteau pour frapper le bol, ou un maillet en bois qui tourne autour du bord du bol. Outre le modèle tibétain, il existe également des bols japonais, bengali et en cristal. Ces derniers sont réellement fabriqués en verre.
Effets du bol tibétain sur le corps
Le son est sans aucun doute l’une des thérapies énergétiques les plus puissantes. Il permet d’emmener l’esprit humain dans différents états de conscience. Outre son utilisation traditionnelle pour la méditation, le bol tibétain est également utilisé pour :
- La relaxation profonde et la régénération musculaire.
- Le soulagement des douleurs dans les articulations, les muscles et les épaules.
- La diminution des douleurs liées à la sciatique, au système digestif, aux maux de tête et aux migraines ou blessures à la colonne vertébrale.
- L’amélioration de la circulation sanguine.
- Le relâchement des tensions ou des blocages.
- L’ouverture du flux énergétique.
- L’élimination des toxines du corps.
Lorsque nous nous détendons au son du bol chantant tibétain, notre concentration s’améliore et nos blocages de stress émotionnel sont réduits. Le son avec ses vibrations peut soulager la douleur mentale ou émotionnelle.
Les bols chantants tibétains et les sons uniques qu’ils diffusent servent à stabiliser la tension artérielle, à réduire les problèmes liés à l’asthme, à renouveler la fonction des glandes surrénales, etc.
Malgré tous ses bienfaits, cette médecine énergétique ne peut que faire partie des médecines alternatives ou complémentaires. De ce fait, la médecine conventionnelle ou factuelle reste toujours en premier plan avant de décider de faire appel à un spécialiste des bols tibétains.