Le métier de Magnétiseur attire de plus en plus du monde. Toutefois, à cause d’un manque d’informations, ces dernières n’arrivent pas à acquérir les compétences nécessaires pour exercer cette profession dans les règles de l’art. Quelle est la formation à suivre pour devenir magnétiseur ? Quelles sont les compétences requises ? Ce guide vous fait le point.
Quel est le diplôme qui permet d’être magnétiseur ?
Pour être magnétiseur, le potentiel aspirant a la possibilité de suivre des études dans le domaine. Il peut opter pour une formation magnétiseur à distance ou en présentiel. Voici une liste d’endroits ou, il est possible de suivre ce type d’apprentissage. Il s’agit de :
- l’Institut français de Magnétisme, connu sous le sigle de IFM ;
- l’Institut en ligne Formation-magnétisme.net ;
- L’Ecole Fréderic Louvet.
Ces centres s’engagent à fournir à ses apprenants les connaissances nécessaires pour exercer au mieux leurs talents et acquérir par la même occasion les aptitudes nécessaires. Toutefois, ils ne proposent pas toutes des certificats. Certaines permettent à leurs apprenants de s’exercer de façon pratique sur le terrain.
En quoi consiste le travail de magnétiseur ?
Un magnétiseur, c’est une personne qui utilise de l’énergie magnétique sur une personne pour la guérir de certains troubles en rapport avec la santé. En posant ses mains sur ses patients, il parvient à soulager ces derniers des douleurs psychiques et physiques que ceux-ci peuvent ressentir. Il peut être un travailleur indépendant ou un salarié.
Peu importe son statut, son travail reste le même. Il est appelé à venir en aide aux personnes qui ont des problèmes d’anxiété, de dépression, de cigarettes ou encore de stress. En fonction de sa spécialité, son nom peut changer. En effet, quand il s’occupe exclusivement des brûlures, il est appelé coupeur de feu tandis que lorsqu’il est spécialisé dans l’apaisement des douleurs est appelé rebouteux.
Un coupeur de feu sera amené par exemple à aider ses patients pour la cicatrisation ou à réduire les fortes sensations de chaleur. Ce praticien peut aussi être appelé à résoudre certains problèmes dermatologiques comme les maux de dos, les allergies et autres. Le magnétiseur peut aussi intervenir sur les états de fatigue répétés, l’anxiété et le sevrage tabagique.
Le magnétisme est quelquefois confondu avec le REIKI. Toutefois, il s’agit de deux pratiques différentes. Dans ce travail, les soins procurés par le guérisseur proviennent directement de la force vitale du spécialiste en question. C’est la raison pour laquelle on parle de transfert d’énergie.
Quelles sont les qualités requises pour exercer comme magnétiseur ?
Avant les compétences, il importe au préalable d’avoir quelques qualités humaines pour exercer ce métier. En effet, pour ce genre de métier, il faut premièrement avoir la vocation. Il faut aussi avoir une âme charitable et être naturellement porté à partager.
Ce guérisseur doit savoir au besoin faire preuve d’une grande empathie. Il doit aussi se connaître et savoir s’écouter puisque la force qu’il utilise pour guérir provient de sa personne. Il doit donc se surveiller et faire attention à sa santé. Pour finir avec cet aspect du sujet, il faut relever qu’il doit être aussi humble puisqu’il ne peut pas guérir tous les maux.